cartes de vœux à faire soi-même

 

Dès mi-décembre, on attend tous avec impatience les premières cartes de vœux ! Mieux qu’un coup de téléphone ou qu’un e-mail, misez cette année sur des cartes de Noël et de Nouvel An originales pour souhaiter de très belles fêtes de fin d’année à ceux que vous aimez.

 

Envoyer un message à ses proches au moment de Noël est une tradition ancienne. Au Moyen Âge déjà, on offrait aux proches et aux seigneurs des sculptures sur bois représentant des scènes religieuses de Noël – mais heureusement pour les facteurs, le temps des sculptures est révolu. Selon la tradition, la première carte de vœux telle qu’on la connaît aujourd’hui a été créée en 1843 par un artiste anglais, et représentait une famille en train de célébrer Noël avec le message « A Merry Christmas and a Happy New Year to You » (en français : «Joyeux Noël et Bonne Année à vous »). Aux Pays-Bas, on sait qu’un libraire à Amsterdam vendait des cartes de vœux pour le Nouvel An en 1873.

Et pour ne pas louper cette occasion, les cartes de vœux sont disponibles dans les magasins bien avant le mois de décembre. Cette année encore, HEMA vous offre les plus belles cartes de vœux. Et si vous réalisiez vos propres cartes de vœux pour changer ? Vous voulez réaliser vos cartes de vœux vous-même, mais n’êtes pas un adepte du bricolage ? Pas de panique : vous pouvez tout simplement créer des cartes de vœux personnalisées avec photo !

c'est Noël, mettez-vous dans l'ambiance !

 

Pour Noël, vous trouverez chez HEMA tout ce qu'il vous faut pour créer chez vous une vraie ambiance de fêtes : décorations de fêtes, sapins de Noël, éclairages de Noël, table de réveillon et plein d'idées cadeaux. Trouvez également votre tenue de Noël - du pull kitsch à la robe en velours - chez HEMA !

je découvre
Voir la vidéo regarder la vidéo

cartes de vœux faites main

Faire vos cartes de vœux vous-même vous semble compliqué ? Laissez-nous vous faire changer d’avis ! Réaliser des cartes de vœux personnalisées peut être aussi simple que rapide : il vous suffit simplement de collecter quelques bonnes idées. Lisez la suite pour plus d’inspiration.

  • Vous voulez envoyer une carte créative toute simple ? Voici comment réaliser la carte « Renne » en quelques étapes. Dessinez une forme ovale au milieu d'une carte vierge (si vous voulez réaliser plusieurs cartes, découpez d’abord un gabarit en forme ovale et utilisez-le pour créer autant de cartes que vous voulez). Fixez un pompon sur l’ovale en guise de nez, dessinez deux points pour les yeux et finissez en beauté en dessinez des bois majestueux – et voilà votre renne fini ! Vous pouvez faire les pompons vous-même ou les acheter prêts à l’emploi. Si vous préférez les sapins de Noël aux rennes, dessinez un sapin et utilisez les pompons comme boules de Noël.
  • Vous voulez créer une carte au motif hivernal ? Commencez par découper la forme d'un bonhomme de neige dans une carte blanche. Collez-y des yeux marrants, découpez un triangle en carton orange pour le nez, dessinez la bouche au stylo-feutre noir, et utilisez un bout de ruban, des boutons ou des pompons pour bien emmitoufler votre bonhomme de neige. Parfaite pour vos vœux d’hiver !
  • Pour créer une carte façon boule de Noël, découpez un rond dans du papier d’emballage festif doré ou à motif. Collez-le ensuite sur une carte vierge ou du papier kraft puis collez une ficelle en haut de votre carte. Pour finir, écrivez vos vœux à l’arrière de la carte.
  • Vous voulez envoyer des invitations pour une soirée de Noël étincelante? Glissez des confetti dans vos cartes et enveloppes pour surprendre vos amis. Que la fête commence !
  • Vos cartes de Noël sont prêtes à être envoyées ? Donnez aux enveloppes une touche finale féerique et originale en les scellant avec un tampon de cire en forme d’étoile.

 

carte personnalisée avec photo

Vous voulez envoyer une carte de Noël originale, mais les travaux manuels ne sont pas votre point fort ? Avec HEMA, vous pouvez créer facilement votre propre carte personnalisée avec photo. C’est tout simple : sélectionnez soit une carte vierge – dont vous choisirez tous les éléments -, soit ou une carte au format ou au style préexistant. En cette période de fête, nous avons créé pour vous des cadres inédits et des éléments festifs pour décorer votre carte. Par exemple, que diriez-vous d’un nez rouge façon Rudolphe sur votre photo ? Les cartes de Noël avec photo peuvent être commandées par lot de dix et arrivent chez vous sous quatre jours. Et voilà ! Vous avez des cartes de Noël personnalisées sans avoir à sortir les ciseaux ou la colle !

cartes de Noël prêtes à envoyer

Si les cartes de vœux faites main ne sont vraiment pas pour vous, pas de panique : HEMA vous propose toutes sortes de cartes pré imprimées. Choisissez parmi de nombreux motifs multicolores festifs ou minimalistes discrets. Il ne vous reste qu’à inscrire votre message personnel, et le tour est joué !

des paquets tout beaux

Découvrez toutes nos idées d'emballages cadeaux uniques et originaux.

je découvre