livraison
Voici un aperçu des questions les plus fréquentes concernant la livraison de votre commande en ligne. Votre question ne s’y trouve pas ou la réponse proposée n’est pas satisfaisante ? Contactez notre service clientèle.
Profitez-en, en ce moment la livraison à domicile est offerte dès 10 € d'achat (au lieu de 30 €) !
méthode de livraison
Chacun des articles proposés dans le magasin en ligne est accompagné d’informations concernant sa méthode de livraison (retrait en magasin HEMA ou livraison à domicile). Si votre panier contient plusieurs articles, ces informations peuvent parfois s’en trouver modifiées. Les frais de livraison peuvent par exemple être annulés si votre commande dépasse un certain montant. Lisez également la FAQ relative à la livraison d’articles à l’étranger.
retrait en magasin – délais et frais de livraison
Si vous habitez à proximité d’un magasin HEMA, vous pouvez y retirer votre commande gratuitement après l’avoir payée en caisse.
Une commande enregistrée cette semaine avant 21h sera livrée dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés *. Tout dépend du magasin et du type de commande. Dès que votre commande arrive au magasin, un e-mail vous est envoyé. Nous conservons vos articles pendant 30 jours . Passé ce délai, les articles sont réintégrés à nos stocks.
* Les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas des jours ouvrés. Ils ne sont donc pas pris en compte dans le calcul du délai de livraison.
Certains magasins ayant un espace trop limité ne peuvent temporairement pas vous offrir le service de livraison en magasin.
livraison à domicile – délais et frais de livraison
Vous préférez faire livrer votre commande à domicile ? Indiquez l’adresse de livraison souhaitée lors de la commande. Il peut s’agir de votre adresse personnelle ou de toute autre adresse (exception faite des boîtes postales). Les frais de livraison sont d'un montant de 5 euros , mais ils vous sont offerts si votre commande est supérieure à 30 euros. Tout ceci est calculé automatiquement lors de votre paiement en ligne.
Une commande enregistrée cette semaine avant 21h sera livrée dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés *. La livraison est effectuée par DHL Parcel. Vous n’êtes pas à l’adresse renseignée au moment où le livreur passe ? Il laisse un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Ce document vous invite à vous rendre sur le site Internet de DHL Parcel afin de reprogrammer la livraison de votre colis .
* Les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas des jours ouvrés. Ils ne sont donc pas pris en compte dans le calcul du délai de livraison.
articles endommagés ou commande incomplète
HEMA met tout en œuvre afin de vous livrer des articles en parfait état et des commandes complètes. Il n’est toutefois pas exclu qu’un incident survienne.
Si votre colis ou un article est endommagé :
- prévenez le livreur, immédiatement si possible, du fait que le colis est endommagé
- contactez notre service clientèle.
Le service clientèle traitera le problème avec vous et vous demandera de lui fournir les éléments suivants :
- une photo d’ensemble du colis (aspect extérieur) sur laquelle l’étiquette est visible
- une photo du colis ouvert montrant clairement le contenu et l’emballage intérieur
- une photo de tous les emballages intérieurs se trouvant dans le colis
- une photo d’ensemble de l’article
- un gros plan de la partie endommagée de l’article.
Si votre commande est incomplète, contactez notre service clientèle.
suivi de commande – retrait en magasin
Directement après avoir passé commande, vous recevez un e-mail de confirmation. Si vous disposez d’un compte HEMA, vous pouvez suivre votre commande en allant dans 'HEMA et moi – mes commandes'. Cliquez sur la référence de votre commande pour découvrir toutes les informations la concernant.
Dès que votre commande arrive au magasin, vous recevez un nouvel e-mail.
suivi de commande – livraison à domicile - traçabilité
Si vous avez opté pour une livraison à domicile, vous pouvez suivre votre colis sur le site Internet de DHL Parcel grâce au code de traçabilité.
Il peut arriver que l’outil DHL Parcel indique que votre commande a été livrée, mais que vous n’ayez rien reçu. Dans ce cas, jetez un coup d’œil dans votre boîte aux lettres. En principe, le livreur doit y avoir glissé un avis de passage mentionnant l’adresse à laquelle votre colis se trouve. Peut-être l’a-t-il déposé chez vos voisins. Vous n’avez pas reçu d’avis de passage et ignorez où se trouve votre colis ? Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. Contactez vite le service clientèle HEMA.
Sachez aussi qu’une erreur de tri chez DHL peut parfois retarder votre livraison de quelques jours. Si vous n’avez aucune nouvelle de votre colis à la date prévue de livraison, consultez le site Internet de DHL Parcel et tapez votre code postal.
livraison dans les DOM TOM
Nous ne livrons malheureusement pas dans les DOM TOM (Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane Française, Saint Barthélemy, St Martin, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Mayotte, Wallis et Futuna, St Pierre et Miquelon).