phishing et fausses promotions au nom de HEMA sur les réseaux sociaux

 

Attentions au faux e-mails et promotions sur les réseaux sociaux au nom de HEMA ! Des tentatives de fraude prenant la forme de faux email ou messages sociaux proposant (entre autre) des bons de réductions, sont régulièrement adressées aux clients d’HEMA. Les messages concernant ces fausses promotions sont entre autres diffusés via WhatsApp et Facebook, mais aussi par e-mail et SMS. Dans ces messages, les fraudeurs utilisent le nom et le logo de HEMA à mauvais escient. Faites bien attention à ce genre d’actions et tenez compte des points suivants pour ne pas être trompé :

  • HEMA n’utilise jamais WhatsApp ni SMS pour ses promotions. Il est possible qu’une réponse de votre part à ce genre de messages vous coûte de l’argent : faites toujours bien attention !
  • Vous pouvez reconnaître les e-mails officiels de HEMA à l’expéditeur, suivi de l’adresse e-mail @contact.hema.fr, @hema.fr. Si vous doutez de l’origine d’un e-mail et ne savez pas si c’est HEMA qui l’a envoyé, prenez contact avec nous pour vérifier.
  • Les jeux et promotions HEMA sur Facebook sont toujours directement reliés à notre page facebook.com/hemaFrance ou sont mentionnés sur hema.fr.

Si vous doutez de l’authenticité d’un jeu ou concours HEMA, prenez toujours contact avec nous sur Facebook, Twitter ou un des autres réseaux sociaux mentionnés sur hema.fr/service/service-clientele. Vous avez trouvé un cas de phishing ? Dites-le nous !